Vous vous apprêtez à partir au Costa Rica, l’une des plus belles destinations écologiques de la terre ?

Beaucoup le considèrent comme étant la contrée la plus heureuse de la planète, et son territoire est immense. Si vous vous demandez comment vous y retrouver sur ses 50 000 km² afin que vos journées soient des plus mémorables, alors ce billet est pour vous.

Il vous présente 2 idées d’itinéraires des plus intéressantes à faire. À chaque circuit correspond une passion.

Tortuguero pour les adeptes d’une escapade hors des sentiers battus au Costa Rica

Si pour vous un séjour au Costa Rica rime avec la découverte des zones hors des sentiers battus, rien ne vaut un circuit rural ? Pour cela, plusieurs possibilités s’offrent à vous, mais celle qui présente le plus d’aventures et qui offre le plein de beaux souvenirs est notamment le parcours jusqu’à Tortuguero.

Au départ de San Jose, la capitale costaricaine, dirigez-vous vers le nord-est pour accéder à ce petit village d’environ 1800 habitants, dont la plupart sont originaires de la Jamaïque. Apprêtez-vous donc à profiter d’une ambiance rasta une fois sur place.

Déjà sur le chemin, vous croiserez des paysages à couper le souffle. Et une fois arrivée, vous serez encore surpris. Surnommée la petite Amazonie, Tortuguero vous dévoile un écosystème très spectaculaire.

Sa visite vous donne l’impression d’êtes dans la fameuse jungle amazonienne.

Une grande biodiversité vous attend de pied ferme. À cela s’ajoutent de magnifiques plages quasi désertes où vous pouvez vous accorder des moments de détente loin de l’agitation urbaine.

La côte Est pour les passionnés de vacances balnéaires

Bordé à l’ouest par l’océan Pacifique et à l’est par la mer des Caraïbes, le Costa Rica révèle des plages paradisiaques que ce soit sur sa côte ouest ou sur sa côte est. Cependant, pour des vacances balnéaires riches en expériences inédites au Costa Rica, la côte orientale est on ne peut plus recommandée.

Les plages de la côte est du Costa Rica sont très somptueuses, à l’image de celles des Caraïbes. De plus, elles vous permettent de vous adonner à différentes activités nautiques.

Là-bas, que vous vouliez pratiquer du surf, du kitesurf, de la planche à voile, etc., et que vous soyez débutants ou professionnels, vous y trouverez votre bonheur.

Des plages très animées aux plages sauvages y sont également au rendez-vous. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Toutefois, les plus incontournables sont notamment Punta Manzanillo Beach, Punta Uva Beach et Playa Bonita.

Catégories : Destinations