Croisières dans l’Océan Indien : à la découverte de véritables paradis tropicaux

Croisières dans l’Océan Indien : à la découverte de véritables paradis tropicaux

Une croisière dans l’Océan Indien est une occasion de découvrir les merveilles tropicales que cette région recèle, dont les destinations inoubliables que sont les Maldives, les Seychelles, la Réunion ou encore Madagascar et l’île Maurice.

 

L’Océan Indien, le choix de l’authenticité

 

Partir en direction de l’Océan Indien, c’est se préparer à un vrai bain d’authenticité. Ses petites îles et archipels pleins de charme sont réputés à travers le monde pour leur nature luxuriante, leurs paysages dignes de cartes postales, leurs plages de sable blanc fin, leurs fonds marins limpides, leur faune et leur flore préservée…

 

Quand visiter l’Océan Indien ?

 

Et si ces arguments ne suffisent pas, il y a son climat tropical clément. En toutes saisons, les températures sont douces, notamment à l’île Maurice et aux Seychelles. Pour l’archipel maldivien, il est préférable de partir entre décembre et avril. Quant à l’île de la Réunion et Madagascar, elles livrent toute leur beauté durant la saison sèche, qui s’étend d’avril à septembre.

 

Quelles sont les meilleures destinations dans l’Océan Indien ?

 

L’Océan Indien possède de si nombreuses facettes, avec tellement de trésors éparpillés ici et là qu’il est difficile de faire le choix d’un seul pays à visiter. Heureusement, une multiplicité d’itinéraires existe, avec des escales plus ou moins longues dans chacun d’entre eux avant de remonter vers la Méditerranée.

 

Certains périples dépassent même le cœur de « la mer des Indes » (de son ancien nom) pour se prolonger jusqu’en Afrique du Sud, en Inde et au Sri Lanka ou encore au Moyen-Orient, au Sultanat d’Oman et en Jordanie.

 

Que visiter lors d’une croisière dans l’Océan Indien ?

 

Il y en a pour tous les goûts ! Les îles-hôtels des Maldives combleront les amateurs de plongée et de séjours balnéaires sur des plages de rêve dans une atmosphère paisible.

 

Ses sites naturels uniques au monde font de Madagascar, l’île Rouge, la destination privilégiée des aventuriers dans l’âme, entre l’île Sainte-Marie et ses légendes de pirates, celle de Nosy Be aux lagons exceptionnels ou encore les impressionnantes aiguilles calcaires des Tsingy de Bemaraha.

 

À la Réunion, terre de volcans, les férus de randonnées adoreront ses paysages montagneux et ses villes à l’architecture coloniale intacte baignées d’une joie de vivre légendaire.

 

Ceux qui pousseront le voyage jusqu’en Afrique du Sud la métisse, avec son patchwork de paysages, pourront s’offrir un safari dans la région semi-désertique du Kalahari entre deux plongées sous-marines et des visites de ses sites naturels.

 

Quelles compagnies organisent des croisières dans l’Océan Indien ?

 

Pour voir les plus beaux paradis tropicaux de l’archipel seychellois (l’île Sainte-Anne, l’île Curieuse, Anse Lazio, Saint-Pierre, la baie Sainte-Anne et Praslin), une croisière de 8 jours à bord du navire Pegasus de la Variety Cruises s’impose.

 

En 17 jours, Costa Croisières propose une traversée avec des escales à La Réunion, l’île Maurice, les Seychelles et Madagascar à bord du Costa neoClassica. Un périple de 33 jours assure la liaison entre la Réunion et Venise avec au programme de nombreuses destinations à (re) voir.