Une croisière inoubliable au Costa Rica

Bordé par la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique, le Costa Rica abrite des stations balnéaires idylliques. Ce pays reliant le nord et le sud de l’Amérique constitue ainsi une destination exaltante pour une croisière. Au cours de leurs séjours au Costa Rica, les routards sont invités à naviguer en bateau pour rejoindre la ville côtière de Limón. Cette localité séduit les vacanciers de par ses plages de sable blanc encadrées de cocotiers. Les touristes ont l’occasion d’y profiter d’un air agréable loin des vacarmes urbains. Sur le lieu, ils peuvent aussi s’adonner à diverses activités sportives comme la plongée sous-marine, la planche à voile, le ski nautique… À part cela, la commune de Limón recèle de nombreux musées qui fascineront les adeptes d’histoire et de culture. Dans cet endroit, les globe-trotters ont également la possibilité de visiter le fameux Parque Vargas. Ils y observeront des paresseux qui se déplacent lentement dans les branches de palmiers tropicaux.

Un détour dans le parc national de Cahuita, un site d’exception de Limón

La visite du parc national de Cahuita est un must-do durant une croisière à Limón. À noter que le nom Cahuita signifie littéralement pointe d’acajou. Situé sur le littoral des Caraïbes, ce coin paradisiaque constitue un endroit à découvrir lors d’un voyage Costa Rica. Les eaux claires d’un bleu turquoise et les cocotiers qui parsèment les plages forment des paysages époustouflants. Arrivés sur les lieux, les amateurs de sports nautiques peuvent s’adonner à leurs passions. Ils ont l’occasion d’y faire de la plongée sous-marine, de la planche à voile ou du kayak de mer. Pendant leur passage dans cette localité, les touristes ont l’opportunité de déguster la gastronomie du pays aux influences jamaïcaines. Ils y apprécieront, par exemple, le goût du poulet agrémenté d’ananas et de lait de coco ou des langoustes fraîchement péchées. À part cela, le parc abrite une faune marine qui impressionnera les adeptes de la nature. Ces derniers y observeront divers animaux comme les requins, les raies pastenagues, les anguilles, les poissons-perroquets…

Une escapade dans le parc national de Tortuguero et ses environs

Les touristes poursuivront leur croisière pour rejoindre le parc national de Tortuguero à Limón. Cette localité est une adresse à privilégier durant un séjour au Costa Rica. Ce bout d’Éden est situé sur la côte caribéenne peuplée par de nombreux dauphins. Il constitue aussi un lieu de nidification pour diverses espèces de tortues de mer à savoir la tortue imbriquée, la tortue caouanne, la tortue verte et la tortue luth. Cette oasis abrite également un havre de paix pour une grande variété d’insectes ainsi que d’oiseaux migrateurs et résidents. Les forêts tropicales du parc sont peuplées par des mammifères comme le jaguar, le paresseux… En outre, les routards peuvent se promener le long des rivières du site où se réfugient des crocodiles, des caïmans et des lamantins. De plus, ils ont l’occasion d’y observer des Ginglymodes, une espèce de poissons pouvant mesurer jusqu’à 6 m. Par ailleurs, la province de Limón a gagné sa notoriété de par son fameux carnaval annuel « le Jour des Cultures ». Cet événement débute généralement par l’élection de la Reine du festival.