Passionné de voyages, vous aimez parcourir le monde dès que vous le pouvez. Et pour ne rien perdre de chaque instant, de chaque coin visité au cours de votre périple, vous photographiez tout sur votre passage, de la ruelle bondée du centre-ville aux paysages les plus époustouflants de l’arrière-pays. Tout cela est bien beau mais comment sauvegarder tous ces souvenirs ? La meilleure solution est sans doute de créer un livre photo voyage que l’on aura toujours le plaisir de consulter plus tard. Mais comment faire ? Une bloggeuse passionnée de voyages a accepté de répondre aux questions de livrephoto-cewe.fr.

Aurélie, une grande passionnée de voyages

Aurélie, la plume qui se cache derrière Madame Oreille, est une grande passionnée de voyages. A la moindre occasion, elle n’hésite pas à prendre son sac à dos et va parcourir le monde pour étancher sa soif de découverte. Et pour nous livrer le récit de chacun de ses périples, la bloggeuse a un outil imparable : le livre photo voyage. Elle vient de publier sur son magnifique livre photo qui retrace ses parcours de l’année 2014.

Faut-il toujours garder un appareil photo avec soi ?

Selon ses propres dires, la bloggeuse a un parcours plus ou moins compliqué avec la photo. En effet, la photographie a toujours été une grande passion pour elle depuis longtemps. Mais c’est aussi une activité qu’elle pratiquait dans son travail, et ce, même si certains sujets ne l’intéressaient pas. Aujourd’hui, elle est libérée de cette contrainte et ne photographie plus que les sujets qu’elle aime.

Un livre photo personnalisé

Souhaitant avoir un album souvenir, la bloggeuse a eu la brillante idée de réaliser un livre photo voyages qui regroupes toutes les photos qui ont marquée son année 2014. Il s’agit donc d’un album sans texte qui fait la part belle aux photos imprimés sur un papier mat premium. Désormais, elle dispose donc d’un livre photo voyage personnalisé qu’elle aura le grand plaisir de feuilleter dans quelques années.

Création du livre photo voyage personnalisé

Aurélie a passé un certain moment à choisir les photos qu’elle va mettre dans son livre photo. Il faut en effet réunir les clichés sélectionnés dans un seul dossier qu’on doit importer par la suite dans le logiciel de création d’album photo. Ensuite, il faut choisir le modèles de page (plusieurs photos en mosaïques, photos en pleine page, etc.). Pour lui faciliter la tâche, la bloggeuse a d’abord mis quelques modèles de mise en page de côté. Il ne lui reste plus qu’à sélectionner celui qui lui a plu par la suite. Comme vous pouvez le constater, la création d’un livre photo voyage est assez simple. La seule difficulté pourrait être l’envoi si votre livre est assez volumineux comme c’était le cas pour Aurélie.

Comment créer votre propre livre photo ?

Tout d’abord, il faut savoir que le logiciel de création de livre photo Cewe n’est pas réservé aux ordinateurs seulement. Vous pouvez très bien installer l’application sur votre smartphone ou votre tablette numérique.

Pour faire un livre photo voyage avec un ordinateur de bureau ou portable, il vous suffit de télécharger le logiciel qui a l’avantage d’être disponible sous iOS, Windows et Linux. La procédure de téléchargement est tout ce qu’il y a de plus simple et rapide. En quelques cliques, vous pouvez commencer la création de votre livre photo personnalisé en choisissant parmi les nombreux styles proposés.

Créer votre livre photo à tout moment, même pendant vos déplacements, c’est possible. L’application Cewe Photo pour smartphone et tablette vous permet de compiler vos photos et de réaliser un album personnalisé quelque soit l’endroit où vous vous trouvez. Cette application est disponible sur App Store et Google Play.

Manque de temps ou d’inspiration ? Sachez qu’une équipe de graphistes professionnels se tient à votre disposition pour concevoir et réaliser votre livre photo. Tout ce que vous avez à faire, c’est de choisir le style de votre album, le format et sélectionner les photos que vous souhaiter compiler. L’équipe de Cewe Photo se charge du reste, en respectant vos directives. En deux ou trois jours, vous recevrez votre album photo. N’oubliez pas : vous ne payez votre commande que si vous êtes satisfaits.

 

Catégories : ArticlesPhotos

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *