On mérite tous de s’offrir un voyage de rêve, un cadeau bien mérité après des mois d’économie. Lyon, une ville aux multiples visages séduit des visiteurs provenant des quatre coins de la planète. Bien qu’il s’agisse d’une ville particulièrement business friendly, elle accueille non seulement des gens d’affaires, mais aussi des vacanciers et des touristes.

Sa situation géographique, son dynamisme, son climat méditerranéen agréable toute l’année, ses richesses historiques et culturelles font parties de ses atouts et charmes. Pour mieux vous servir durant votre séjour, divers services sont proposés sur place, que ce soit sur le plan logistique, hébergement ou restauration et bien sur la prestation sur le transport.

Faire des économies avec des transports en commun

Quel que soit le motif de votre voyage, cela constitue un investissement important. Vos billets d’avion, votre hébergement, vos déplacements sont les dépenses à prendre en compte. Afin d’alléger vos charges, choisissez des services au meilleur rapport qualité/prix. Côté transport, vous pouvez opter pour les transports en commun. À ce sujet, plusieurs options s’offrent à vous : bus, tramway, métro, funiculaire. Ces moyens de transport vous permettent de vous déplacer aisément dans toute l’agglomération.

Non seulement ils constituent la meilleure solution pour économiser sur votre budget, mais c’est aussi un moyen idéal pour découvrir la ville et le quotidien des Lyonnais. Aujourd’hui, Lyon compte plus de 130 lignes d’autobus, 5 lignes de tramway, 3 funiculaires et 4 lignes de métro. Pour ceux qui ont besoin de sortir la nuit, ils peuvent emprunter le bus de nuit. Celui-ci est disponible à partir de 19h. Pour ce moyen de transport, Lyon dispose 4 lignes de bus dit « Pleine lune ». Les points de départ se déroulent dans le centre-ville, à l’hôtel de ville et à Terreaux.

Le taxi, le service adapté à tous

Le taxi est l’un des moyens de transport les plus répandus à Lyon. De jour comme de nuit, ce service est à votre disposition. Vous pouvez les héler dans la rue ou bien les prendre au stationnement dédié. Afin de donner entière satisfaction aux clients, il est aussi possible de réserver son taxi à l’avance ou bien à la dernière minute. Le taxi le plus proche de chez vous prendra à l’heure indiquée. Ce moyen de transport convient parfaitement pour des déplacements particuliers et professionnels. Concernant le prix, il est déterminé à la fin de la course par un taximètre. Il prend en compte la distance parcourue, la durée du trajet ainsi que le nombre des passagers et des bagages.

La location de voiture avec chauffeur, un service exclusif alliant luxe et ponctualité

Comme dans les autres villes françaises, la location de voiture avec chauffeur rencontre un franc succès. C’est un service haut de gamme destiné à rendre plus agréable et confortable tous déplacements dans la ville de Lyon. Il allie courtoisie, ponctualité, confort et sécurité. Des voitures de luxe sont mises à votre disposition. Vous choisissez le modèle qui vous plaît. Vous le commandez lors de la réservation. En louant une voiture avec chauffeur, vous allez vous offrir un service personnalisé et efficace à la hauteur de vos attentes et de vos besoins.

Un chauffeur formé et attentif vous fera bénéficier de ses qualités d’accueil, d’écoute et de service. C’est la solution sur-mesure pour vos déplacements à Lyon. En choisissant ce service, une navette reliant le centre de Lyon à l’Aéroport Lyon assure votre transfert dès votre atterrissage. À bord de votre voiture, vous avez accès divers accessoires tels qu’un chargeur, une tablette, des journaux ou des magazines. Vous pouvez aussi faire une demande particulière à votre chauffeur pour vos besoins personnels.

Catégories : Articles