L’hiver approche et vous êtes en quête d’une destination idéale sans vraiment savoir où aller, comment vous y rendre et quoi y faire. Il vous sera alors conseillé de vous rendre à la montagne ! En effet, quoi de mieux en pleine saison hivernale qu’un séjour au ski ?

Que vous organisiez cela pour votre famille, ou bien que vous réserviez un chalet entre amis, l’aventure sportive et la détente seront au rendez-vous.

Profiter des magnifiques panoramas montagnards dès le réveil, dévaler les pistes de ski en journée, déjeuner en hauteur pour profiter du soleil, faire des randonnées, de la luge, découvrir le plaisir d’un spa en chalet, apprécier des soirées dans des restaurants typiques, se blottir au coin du feu …

Une multitude d’avantages à prendre en compte pour prévoir un départ au ski !

Il vous faut alors programmer ce séjour en amont et savoir où vous rendre, quel matériel louer, quel itinéraire suivre … Le but est de vous concentrer sur vos envies certes mais aussi de concilier celles-ci avec votre budget.

Certains sites vont vous laisser l’opportunité de choisir tous les détails possibles mais vont aussi vous proposer des packages très intéressants à des tarifs compétitifs.

Vers quelles régions s’orienter ?

La France propose un vaste choix de stations au potentiel touristique incroyable. Nos régions montagneuses sont toutes très différentes et apportent donc une diversité appréciable pour les indécis qui préfèrent choisir la destination rêvée dans un large panel de propositions.

En effet, nous avons les Pyrénées, le Jura, le Massif Central, les Vosges et les Alpes. Il n’est pas forcément nécessaire de se limiter à la France, sachant que nos voisins européens offrent aussi la possibilité de dévaler les pistes de montagnes qu’on ne connaît pas encore, une belle opportunité de se dépayser et de changer ses habitudes, en découvrant une toute nouvelle région.

Pour respecter une certaine logique géographique et si vous ne souhaitez pas trop vous perdre dans un trajet coûteux, regardez quelle région montagneuse se trouve proche de vous. Le centre de la France s’orientera alors vers le Massif et les Alpes, le sud ira profiter des Pyrénées, et le nord se tournera vers le Jura et les Vosges.

Mais sachez qu’il existe aussi des offres pour bénéficier de trajets en transport à prix réduit. Il n’est pas impossible alors de partir plus loin pour un prix raisonnable. Enfin, sachez que ces paysages sont tous différents et que nos régions ont toutes un charme particulier.

Renseignez-vous sur lesdites régions afin de voir laquelle vous correspond le plus, et surtout laquelle iront de pair avec vos envies, votre budget, et vos disponibilités. L’objectif est de choisir le parfait séjour pour vous et votre entourage.

Comment organiser son séjour au ski ?

Si vous souhaitez vous rendre sur un bon site pour trouver la destination rêvée et votre matériel de location ski, www.ski-planet.com sera un allié de choix.

Il vous sera proposé de choisir plusieurs critères pour organiser votre séjour au ski. Dans un premier temps, vous choisirez le pays, puis la durée du séjour en précisant les dates prévues, pour enfin sélectionner la station et le magasin où vous louerez votre matériel de ski si besoin.

En plus de pouvoir tout planifier, vous pourrez bénéficier de réductions intéressantes. Prenez pour exemple un séjour en famille (6 personnes) à Font Romeu dans les Pyrénées, pendant une semaine, comptez moins de 300€/personne pour l’hébergement (résidence 3 étoiles), les forfaits et la location ski.

Un séjour à 2 dans les Alpes, dans la station très prisée des Arcs, comptez un package complet environnant les 400€/personne pour une semaine.

Pour les vacances de Noël, le site ski-planet.com vous propose aussi de partir dans de nombreuses régions en profitant de promotions très intéressantes compte tenu des tarifs souvent conséquents des séjours au ski.

La location ski en elle-même est aussi sujette à des prix compétitifs, qu’il s’agisse de packs entiers (hébergement, forfait, matériel) ou bien de votre sélection.

Catégories : Destinations