La Corse sera encore une fois l’une des destinations phares des prochaines vacances estivales. Et même si l’été 2019 est encore très loin, il peut être intéressant de se pencher sur les réservations dès à présent.

Anticiper pour profiter

En effet, si vous planifiez de vous rendre sur l’île de beauté pendant les mois de haute saison ( juillet, août et septembre) il est important de se pencher sur les offres d’hébergement le plus rapidement possible.

Choisir son logement

Certains coins de l’île et certains types d’hébergements peuvent être réservés d’une année sur l’autre, limitant ainsi le nombre de places disponibles à la réservation.C’est par exemple le cas des logements en bungalow dans les campings de la région de Bonifacio/Porto Vecchio, ou encore les rares hôtels et location pieds dans l’eau de Calvi. Les quelques disponibilités restantes seront alors prises d’assaut, soyez parmi les premiers à réserver si vous voulez profiter des plages corses depuis votre logement.

Réserver ses billets très tôt.

Pour les transports, ce sera la même chose pour les dates les plus demandées.
Mais avec un facteur supplémentaire et très important à noter. Les compagnies maritimes et certaines compagnies aériennes proposent des offres à petits prix avec un nombre de places très limités.

Elles sont souvent non modifiables, non annulables mais elles sont aussi vraiment très intéressantes économiquement avec des traversées en bateau à moins de 50 € et des vols à partir de 20 € ! Il vous restera tout de même à choisir le mode de transport souhaité !

Se déplacer sur place

N’oubliez pas que la Corse est une montagne dans la mer, et cela impacte beaucoup les déplacements une fois sur place. Pourtant pour vraiment profiter pleinement de cette destination, il est conseillé de se déplacer et de visiter autant que possible les milles richesses offertes par “l’ile de beauté”.

Cela sous entend de disposer d’un mode de transport adapté, car les transports en commun sur l’île couvrent une faible partie du territoire. Le train est plutôt chaotique ( mais plein de charme)et les liaisons par bus sont longues.

La voiture ( ou les deux roues) est donc la plus adaptée pour profiter pleinement des vacances en Corse. Et cela n’est pas anodin dans votre prochain choix pour vous rendre sur place.

Aller en Corse en bateau

C’est sans doute la solution la plus dépaysante. Le fait que la Corse soit une île permet donc de la rejoindre par la mer. Ce moment de croisière sur la méditerranée est bien souvent synonyme de véritable début des vacances.

Choisir l’option de la traversée en ferry vers la Corse est particulièrement avantageuse pour les familles qui vont rester plus de 10 jours sur place et qui transportent beaucoup de bagages ou d’éléments permettant les loisirs.

En effet, prendre le bateau permet d’embarquer son véhicule avec toutes ses affaires à l’intérieur. C’est donc un avantage supplémentaire, évitant ainsi la location d’un véhicule sur place.

Par contre, cela vous obligera à rejoindre l’uns des ports en France ( Marseille, Toulon ou Nice) ou en Italie pour faire cette traversée. Si votre logement principal se trouve dans le nord de la France, il faut donc consacrer une journée de route à l’aller et au retour.

Actuellement, 4 compagnies effectuent des liaisons quotidiennes avec les ports corses.

Aller en Corse en avion.

C’est bien sûr la solution la plus rapide. Et le gain de temps est amplifié par le fait que la très grande majorité des aéroports en France propose des vols directs vers les 4 aéroports insulaires. Ce qui veut dire que l’île de beauté se trouve réellement à moins de 2 heures d’avion de chez vous !

C’est donc le mode de transport plébiscité pour les courts séjours ou pour tout ceux qui souhaitent réduire au maximum le temps de transport pour consacrer le plus de temps possible aux vacances sur place.

Il existe de nombreuses compagnies régulières, locales ou nationales qui permettent de choisir des vols quotidiens toute l’année. En pleine saison touristique, l’offre est forcément bien plus importante avec l’arrivée de toutes les compagnies lowcost.

Catégories : Destinations