La ville de La Baule, aux portes de la Bretagne, est surtout connue pour la beauté de sa baie. Sa longue plage de sable fin vous promet de belles balades et surtout, de la détente pendant vos vacances. Le long du littoral, ouvrez les yeux : les magnifiques façades valent le coup d’oeil. Opter pour faire une thalassothérapie à la Baule, c’est choisir de se reposer et de penser à soi ainsi qu’à son bien être. La pratique des soins dispensés non loin de l’océan est un atout pour profiter pleinement des bienfaits du bord de mer.

La Baie de la Baule

Certains disent que la baie de La Baule est l’une des baies les plus splendides du monde. Il faut dire le panorama n’a rien à envier aux stations balnéaires du sud de la France. Le long de l’Atlantique, La Baule est devenue, au fil du temps, un petit paradis pour les touristes en recherche de calme et de sérénité.

En plus d’être apaisante, la promenade du front de mer est aussi romantique, et convient parfaitement aux familles. Elle plaira également aux plus sportifs : running, balade à cheval, balade en vélo, initiation à la voile…toutes les activités sont proposées le long de la plage. Il y en aura pour tous les goûts!

La thalasso de la Baule

Idéalement située, la thalasso de la Baule sera un incontournable de vos vacances sur le littoral. De nombreuses formules sont proposées : à la journée, deux jours ou plus. Les activités relaxantes pourront se combiner avec des balades, des visites culturelles ou une sortie animée dans le cœur de ville de la Baule.

Véritable bouffée d’air frais en bord de mer, la venue à la thalasso devient parfois un rituel pour certaines personnes. Une, deux ou trois fois par an, ils reboostent leur quotidien par un séjour près de l’océan, avec quelques soins, en profitant aussi des plaisirs que la ville a à offrir.

À la découverte de la ville de Guérande & ses alentours

La Baule possède une situation géographique des plus avantageuses. Les plus urbains apprécieront la proximité avec Nantes et son château des Ducs de Bretagne. D’autres privilégieront la découverte en se rendant dans la cité de Guérande, à dix minutes de route de La Baule, connue notamment pour sa cité médiévale, ses marais salants et son parc naturel de Brière. Rien de tel pour des vacances culturelles au grand air, entre deux journées en thalassothérapie à La Baule.

La cité médievale de Guérande

L’ancienne cité de Guérande est labellisée « Ville d’art et d’histoire », en raison de son passé riche illustré par les derniers ducs de Bretagne. Entouré de ses imposants remparts datant de l’époque médiévale, le cœur de ville est animé, en saison estivale.

En plus de se balader dans les ruelles étroites et atypiques, vous pourrez admirer l’architecture des maisons, des manoirs et des portes de la ville. La porte Saint-Michel abrite des expositions temporaires autour de l’histoire de Guérande. Ne manquez pas non plus l’escalier à vis et les vitraux de la Collégiale Saint-Aubin.

Les marais salants de Guérande

Qui n’a pas déjà goûté le sel de Guérande ? Allez admirer les marais salants, lieu de production de cette denrée rare, est une bonne occasion pour s’intéresser à cette production. En visite ou juste pour la balade, les marais salants offrent une expérience dépaysante, à effectuer plutôt au lever ou au coucher du jour. Les couleurs, argentées et pastels, marquent généralement le visiteur.

Prenez le temps de vous familiariser avec ce savoir-faire qui se transmet de génération en génération au musée Terre de sel qui accueille chaque jour les visiteurs. Pour ceux qui souhaiteraient s’économiser et se faire porter le long des marais salants, empruntez le petit train ou les calèches. En guise de souvenir, un petit paquet authentique de fleur de sel est de rigueur pour vous et vos proches !

Catégories : Non classé