Qui n’a jamais entendu parler du Carnaval de Venise ? Un événement de renommée mondiale. L’idée de voyager dans cette destination ne vous a jamais traversé l’esprit ?  Venise, connu aussi sous le nom de Cité des Doges ou Cité des Masques est une ville culturellement riche. Chaque saison, des visiteurs provenant des 4 coins du monde y viennent pour différentes raisons. Que vous soyez à Venise pour des vacances, du tourisme ou des affaires, une bonne préparation s’impose pour un séjour agréable. Découvrez les indispensables pour un voyage hors du commun.

Bien organiser votre arrivée à Venise

Venise est une ville unique, pas seulement au point de vue historique mais aussi sur le plan logistique. Après de longues heures de vol, il est tout à fait normal que vous vous sentiez épuiser. Avec un service de location de voiture avec chauffeur, il est possible de réserver une voiture avant votre départ via le site de l’entreprise. Votre réservation signifie que vous bénéficiez d’une navette pour votre transfert vers votre hôtel. Il existe aussi d’autres options pour rejoindre l’endroit où vous allez séjourner. Entre un taxi, un bus, des bateaux taxi et des bateaux-bus, faites votre choix en fonction de votre budget et de vos envies. A bord d’un bateau taxi, l’aventure commence déjà. Au cas où le vol est retardé, l’aéroport de Venise offre à ses voyageurs la possibilité de séjourner pour une nuit ou plus à proximité.

Bien choisir votre hébergement à Venise

Pour bien préparer un voyage à Venise, il faut penser à l’hébergement sur place. Venise propose différents types d’hébergement dans une large gamme de prix, allant du sublime au très modeste. Les options sont largement variées, ce qui permet à chacun de personnaliser son séjour selon ses envies, ses goûts et son budget. On distingue les hôtels, les appartements avec service, les chambres d’hôtes et les bed and breakfast. La note peut varier en fonction de la saison. Les prix seront à la hausse durant les périodes de très haute affluence. Les tarifs dépendent également de l’endroit où vous souhaitez loger. Pour éviter les mauvaises surprises, il est recommandé d’effectuer votre réservation avant de partir. Sur Internet, vous pouvez faire des comparaisons de prix en passant par un comparateur en ligne. Une meilleure solution pour trouver rapidement l’endroit convenable à votre budget.

Les choses incontournables à Venise

Classée comme la ville la plus romantique du monde, Venise est prisée pour ses gondoliers, ses canaux et ses glaciers. Avant de découvrir ses trésors architecturaux, commencez par monter à bord d’un gondolier pour admirer cette ville sur l’eau. Un moyen très original pour découvrir cette destination autrement. Rendez-vous ensuite sur la fameuse Place Saint-Marc. Étant l’endroit le plus emblématique de Venise, il est aussi le lieu de rencontres des touristes avec les habitants. Sur place, découvrez la Basilique Saint Marc. Le théâtre La Fenice, le Palais des Doges et les îles de la lagune sont aussi à rendre visite. A noter que Venise est aussi la magnificence de ses îles dont la plus connue est l’île de Murano.

Catégories : Destinations