Une alimentation saine et équilibrée en camping, est-ce faisable ?

Lorsque les campeurs partent souvent en pleine forêt, les aliments les plus consommés sont souvent constitués par les chips et les viandes de porc trop grasses ou les grillades trop caloriques en barbecue. Des aliments qui rendent parfois malade et augmentent le surplus de poids des campeurs. Que faire pour varier ce mode d’alimentation en camping ? Que faut-il vraiment manger quand vous partez camper afin de vous nourrir convenablement et d’éviter des effets négatifs sur sa santé ?

 

Les aliments adaptés pour un apéritif en pleine nature

Les apéros d’aujourd’hui lors d’un camping constituent plus de 600 calories environ. Ce niveau de calories est assez élevé, car il représente l’équivalent d’un repas. Afin de minimiser les calories obtenues durant cette activité de loisir en plein air, il faut savoir les bons aliments à consommer. Ces aliments comprennent par exemple les feuilles d’endives au thon, les moules décortiquées, les bâtonnets de surimi, les anchois ou les sardines. Pour les campeurs et campeuses au régime, vous pouvez opter pour des brochettes de légumes accompagnées de mozzarella. Privilégiez aussi les fruits durant une activité de camping, qu’il s’agit de fruits secs emportés dans son sac à dos de campeur ou bien cueillir des fruits en pleine forêt !

 

Une entrée légère en camping pour mieux accueillir le barbecue

Avant de passer au barbecue, il est idéal de se préparer un plat de salade. Lors de cette préparation, il est important de prioriser la qualité des ingrédients à utiliser pour sa salade et non forcer sur la quantité du fromage ou des tomates cerises. Pour un barbecue diététique, il est important d’oublier les saucisses trop grasses, vaut mieux de la viande blanche. Faire griller du blanc de poulet ou du poisson, c’est aussi très délicieux. Après un bon repas, boire de l’eau directement d’une source naturelle permet de s’hydrater. Pour cela, utiliser une paille filtre à eau, que vous pouvez acheter sur ce site, peut être la solution.