Activités à faire à Puerto Vallarta pour les vacances

Le Mexique fait partie de ces destinations qui promettent aux voyageurs des séjours des plus riches en activités. C’est notamment ce que vous ne manquerez pas de constater en visitant des lieux comme Puerto Vallarta. Cette ville de l’État de Jalisco fait partie des plus belles destinations de vacances du pays.

Découvrir les plages splendides de Puerto Vallarta

Puerto Vallarta est bien connue pour la beauté de ses plages. D’ailleurs, c’est en partie grâce à la beauté de ses côtes qu’elle a été choisi comme lieu du tournage de film « La nuit de l’iguane » de John Huston. Ce film a, en passant, représenté un tremplin pour le développement commercial de la ville. Si vous êtes donc à la recherche des plus belles plages lors de votre voyage au Mexique, Puerto Vallarta ne peut qu’être recommandée pour vous. Elles font partie de ses plus grands atouts en tant que destination mexicaine.

Ainsi, vous pouvez trouver la plage Mismaloya parmi celles qui sont les plus appréciées par les visiteurs. Située au pied des montagnes verdoyantes du sud de la ville, c’était cette plage qui a été utilisée comme décor pour le fameux film de John Huston. Mais celle qui reste la plus fréquentée par les vacanciers reste, sans doute, la Playa de los muertos et son sable doré. Dans le nord de Puerto Vallarta, il en existe également une autre très courue. Il s’agit de la Gold Beach qui se remarque par son immensité. Cependant, si vous êtes à la recherche d’un peu plus de tranquillité, c’est vers Gaza Blanc qu’il faudrait vous diriger. Il s’agit d’un petit coin isolé qui saura répondre à vos besoins de détente et de calme.

D’autres activités en plein air pour les vacanciers de passage dans la ville

Comme vous pourrez vous en douter, Puerto Vallarta ne se prête pas uniquement aux activités de plage. La richesse de sa nature offre de nombreuses possibilités aux voyageurs. Elle est notamment une destination de choix pour la plongée sous-marine. Vous pouvez, entre autres, aller voir du côté de parc marin de Los Arcos pour admirer les merveilles de ses fonds marins. Vous y trouverez des tunnels et des caves sous-marines où vit une faune subaquatique à la fois peu commune et des plus diversifiées.

À part explorer les fonds marins, vous pouvez également vous adonner à d’autres activités de plein air lors de votre séjour à Puerto Vallarta. En ce qui concerne les sports nautiques, vous avez aussi la possibilité d’y faire de la voile, du surf et du kitesurf, ou encore du ski nautique. Un peu plus à l’intérieur des terres, vous trouverez de nombreux itinéraires pour faire du VTT. Par ailleurs, les grands espaces naturels et les montagnes de Puerto Vallarta représentent un immense terrain de jeu pour les randonneurs et autres trekkers.

Puerto Vallarta : une destination pour les gourmets et les gourmands

Sachez aussi que c’est une destination que l’on ne manquera pas de conseiller aux amateurs de gastronomie. Gourmet ou gourmand, vous pouvez trouver votre bonheur à Puerto Vallarta. Il s’agit d’une ville connue pour sa cuisine locale. D’ailleurs, le nombre de ses restaurants ne peut que vous le confirmer. Ces derniers organisent annuellement une foire gastronomique pendant dix jours. Cet événement qui se tient habituellement au mois de novembre vous permet de goûter non seulement aux spécialités locales, mais également aux plats venant d’autres contrées, puisqu’il s’agit d’un festival international.