À la conquête de la beauté légendaire cambodgienne

La beauté légendaire du Cambodge intrigue les touristes et leur donne envie de partir à la découverte de cette destination aux paysages picturaux.

Temples mythiques, village flottant, rizière à perte de vue…

Au travers de cette terre fascinante et contrastée se cache un écrin de trésor antique : le site archéologique d’Angkor. Celui-ci regroupe plusieurs temples mythiques qui forment la principale attraction touristique cambodgienne. Ces prestigieux monuments sont disséminés partout dans le pays, en particulier dans la jungle. En plus de cela, les routards peuvent aussi, durant leurs séjours au Cambodge, opter pour des activités plus sportives comme la plongée sous-marine ou les randonnées en montagne.

À titre d’information, les massifs du Cambodge sont recouverts de forêt luxuriante et sont peuplés de minorités ethniques aux coutumes hors du commun. Aussi, cette aventure permet de parcourir des étendues de rizières ancrées de villages au charme rustique. Par ailleurs, le passage dans le plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-Est, Tonlé Sap, garantit aux vacanciers une expérience inoubliable en matière de voyage.

Se concilier avec la culture et les traditions cambodgiennes

Au cours des séjours au Cambodge, la rencontre de différentes minorités ethniques est incontournable. Certes, les Khmers représentent la majorité de la population (90 %), mais on peut également faire la connaissance d’un autre peuple appelé Khmer Leu. Ce dernier compte environ 100 000 dans tout le royaume et ces gens vivent dans les régions montagneuses des provinces du Mondolkiri, du Ratanakiri, de Kratie et de Stung Treng.

Ces minorités sont des adeptes de la pratique de l’agriculture nomade alors que cette activité devient de plus en plus difficile pour eux, car des entreprises s’emparent progressivement de leur terrain. Sur le plan culturel, la plupart des Cambodgiens ont comme religion officielle le bouddhisme theravada. L’objectif de ce dernier vise à atteindre le nirvana. Dans l’ensemble, cette immersion au cœur du peuple cambodgien enrichit la connaissance de cette destination aux mille et une facettes.

Les étapes à ne pas manquer lors d’un séjour au Cambodge

Le royaume des Khmers vaut réellement le détour parce qu’il est en mesure de transporter ses visiteurs au-delà de leurs voyages. Sa grande richesse culturelle, associée à son héritage laissé par les rois et les Indiens, fait du Cambodge une destination exceptionnelle dans cette région asiatique. Par exemple, à Phnom Penh, une myriade d’attractions touristiques mérite d’être visitée, si on ne parle que les eaux sacrées du Mékong, les pagodes ou encore le fameux Tonlé Sap.

Une autre étape intéressante peut aussi faire partie de l’itinéraire. Il s’agit d’un ensemble de temples en brique perdu dans la forêt et figure parmi les plus vieux du pays. Baptisés Sambor Pre Kuk, ces édifices restent étouffés par les racines des arbres et sont moins fréquentés par rapport aux autres vestiges du Cambodge. Pour les plus curieux, les séjours au Cambodge sont aussi l’occasion parfaite de s’offrir une belle promenade aux alentours de Siem Reap. Ainsi, les aventuriers auront le privilège de passer des moments agréables dans les villages flottants du lac Tonlé Sap.