La Martinique est une île qui fait partie des Antilles françaises. L’île offre de nombreuses possibilités à tous ceux qui viennent la découvrir. De la montagne Pelée à la plage des Salines, en passant par le musée de la Pagerie, la Martinique est un lieu incontournable des Antilles. Voici cinq choses passionnantes à faire obligatoirement sur l’île de la Martinique.

Explorer le rocher du Diamant

Il s’agit en fait d’une minuscule île dont les reflets en plein midi font penser au scintillement d’un diamant. Elle est en fait située à deux kilomètres de la plage. L’île est très prisée par les amateurs de snorkeling. Si vous souhaitez vous rendre sur l’île, vous pouvez louer un yacht par-là. Il s’agit d’une des meilleures plateformes de location de Yacht en Martinique.

Visiter la montagne Pelée

Si vous comptez visiter la Martinique, il est important de faire un tour sur le volcan le plus dangereux de France. Toujours active, la montagne Pelée a ravagé en 1902 Saint-Pierre. L’éruption a englouti la ville en moins de cinq minutes. L’une des caractéristiques de la Montagne Pelée réside dans le fait que lorsqu’elle est active, alternant entre des éruptions inoffensives et des éruptions très dangereuses.

Actuellement, Pelée est en sommeil et offre aux amateurs de randonnée un parcours atypique. Une route bitumée a été construite pour faciliter la marche. Il est préférable d’effectuer sa randonnée au début de la journée, lorsque la visibilité est encore optimale.

Visiter les plages de Pointe du Bout

Pointe du Bout est une destination très appréciée des voyageurs. Pointe du Bout est un quartier réputé pour la qualité de la cuisine de ses restaurants. Vous trouverez aussi une plage magnifique, où vous pouvez pratiquer de la plongée sous-marine en toute sécurité. D’autres préfèrent rester sur le sable fin de la plage pour admirer un paysage magnifique.

Faire un tour sur la plage des Salines

Située dans le sud de l’île, les Salines est une des plus belles de toute la France. On trouve sur cette plage tous les clichés d’une plage des Caraïbes : un sable blanc et fin, une eau calme et des cocotiers à perte de vue, tout le long du littoral. Si vous souhaitez découvrir les merveilles de la Martinique, faites un tour sur cette plage.

Découvrir le musée de la Pagerie

Pour les amoureux de l’histoire, il existe un musée un peu particulier sur l’île de la Martinique : le musée de la Pagerie. Ce musée est consacré à l’histoire de madame Joséphine Rose Tasher de la Pagerie. Derrière ce nom, se cache en fait l’une des femmes les plus illustres de l’empire français : Joséphine de Beauharnais qui épousera Napoléon.

C’est la maison où l’impératrice a vu le jour qui a été rénové et qui a servi de musée. Au cours de la visite, vous serez immergé totalement dans l’histoire de Joséphine. Vous découvrirez même des lettres manuscrites de l’impératrice et de l’empereur.

Le Rocher du Diamant

Le rocher du Diamant est une petite île inhabitée située à deux kilomètres environ de la pointe du Diamant, dans le canal de Sainte-Lucie. L’îlot doit son nom à sa forme générale, en pointe et biseautée, ainsi qu’aux reflets de ses parois à certaines heures du jour, évoquant ceux d’une pierre précieuse. Il a donné son nom à la ville qui lui fait face sur la côte. Le rocher possède une histoire navale peu commune : En 1804, les Britanniques (à bord du HMS Centaur) s’emparèrent du rocher du Diamant et s’empressèrent de le fortifier, installant cinq canons à son sommet. Après 17 mois d’attaques infructueuses, les français utilisèrent une stratégie créative pour vaincre les marins et reprendre le rocher. Aujourd’hui, ce monticule volcanique représente l’un des meilleurs sites de plongée de la Martinique.

Catégories : Destinations