Les vacances de Pâques sont la possibilité de profiter des derniers rayons de soleil. Si vous faites partie des personnes qui y ont droit, voici une sélection des 5 villes de France où vous pouvez vous rendre pour un séjour des plus agréables.

Hyères

 

Hyères est une destination de rêve pour les vacances de Pâques. Avec un fort potentiel touristique qu’elle doit aux îles de Porquerolles, Port-Cros et le Levant, mais aussi au charmant village provençal de Giens et à ses plages de sable doux, il n’est pas possible de s’y ennuyer. Une bonne idée pour un séjour des plus agréables est de le passer dans un camping comme celui présenté sur https://www.campingclairedelune.fr . Des animations et activités y sont prévues pour des vacances mémorables.

 

Ajaccio

 

Le Sud de la Corse est connu pour être une région où il reste possible de profiter du soleil durant la Pâques. Une ville dans laquelle vous ne devrez pas regretter de vous être rendu c’est Ajaccio. Activités en plein air, excursions, activités nautiques, la capitale de la Corse à tout pour un séjour riche en découvertes et en émotions. La cité compte aussi quelques plages pour celles des personnes qui ne sont pas inquiètes de se baigner à cette période de l’année.

 

Marseille

 

Marseille est une ville au fort potentiel touristique. Côté mer, côté nature ou côté ville, à Pâques les activités ne manquent pas. Les enfants seront particulièrement heureux, le week-end étant l’occasion de se livrer à des activités récréatives, créatives, et gourmandes. Une chasse aux œufs est habituellement organisée durant ce weekend dans le château de Barben. C’est l’occasion de partir à la recherche de plaisirs chocolatés dans les magnifiques allées du jardin. De purs instants de bonheur à passer en famille. Un autre événement à ne louper est le festival de Pâques. Des artistes de talent y sont très souvent découverts.

 

Nice

 

Pour des vacances de Pâques réussis sans avoir à se ruiner Nice est une bonne destination. De plus, pour s’y rendre il n’’est pas besoin de nécessairement se préparer longtemps à l’avance. La ville a pour avantage d’être facilement accessible quelque soit le moyen de transport utilisé. Bronzette à la plage, balades dans la ville, promenade dans le Parc Phoenix, délicieux cocktails, les distractions ne manquent pas. Pour les amoureux de musique, le Wayne’s est un incontournable. Rendu au port, vous pourrez déguster un délicieux plateau de fruits de mer accompagné pour les adultes qui en consomment d’une bière fraîche.

 

Bordeaux

 

On ne saurait citer les villes de France où passer les congés de Pâques sans citer Bordeaux. Il n’y a pas que le vin qui soit attirant dans cette ville, quoique rien ne vous empêche de profiter de vos vacances en ce lieu pour déguster des crus de renom. Les activités artistiques sont nombreuses dans la ville, de même que les lieux chargés d’histoire à découvrir en famille, en couple ou seul. Comme c’est le cas pour plusieurs autres villes de France, des animations sont spécialement prévues pour le week-end de Pâques.

 

Telles sont les villes où vous avez de bonnes chances de vous plaire durant les vacances de Pâques. Cette liste étant non exhaustive, trouvez d’autres destinations qui pourraient davantage.

 

Catégories : Destinations