5 Conseils pour faire des photos sous-marines

Les vacances d’été approchent à grand pas et tous les vacanciers vont alors penser à programmer leur voyage. Ne nous mentons pas la plupart voudront partir dans les pays du sud, au soleil avec la mer ou l’océan en tout cas loin du froid. Les photos sous l’eau sont originales pas tant répandues que ça chez le photographe de base, alors nous allons vous donner quelques conseils pour savoir les faire.

N’allez pas trop en profondeur

En effet, la profondeur n’est pas synonyme de qualité de photo. Au contraire la profondeur de 10 mètres environ vous permettra de garder la luminosité du soleil et d’avoir des reflets magnifiques. Il est important, comme à la surface de la terre, de ne pas se mettre à contrejour, donc toujours avoir le soleil dans le dos.

Faites des photos en contre plongée

S’il faut toujours garder une distance de sécurité entre vous et la faune et la flore pour ne pas l’abîmée, rester au-dessus d’elle vous semble la meilleure option. En réalité vous mettre en contre plongée, c’est-à-dire en dessous de votre objectif en visant vers la surface de l’eau, vous permettra un meilleur contraste et le rendu sera plus que plus impressionnant.

Penser à utiliser le mode macro

Il peut être difficile de s’approcher des objets à photographier car ils ont peur de vous. En utilisant le mode macro de votre appareil photo vous pourrez photographier en grand ce que vous voyez en petit dans votre viseur.

Faites des photos de silhouettes

Elles sont très appréciées par ceux qui les regardent, pour le coup vous devez alors vous mettre  à contrejour et bien repérer votre sujet. Il est très important, puisqu’on ne verra pas le sujet en détail, de le prendre sous le bon angle, patience mes amis.

Soyez patient et précis

La photo sous-marine demande peut être encore plus de flexibilité que la terrestre car le moindre mouvement influe sur l’environnement aquatique. Ne prenez pas des tonnes de photos simultanées en pensant que vous aurez forcément le bon cliché. C’est faux, il vaut mieux tourner autour de votre sujet pour ensuite capter la meilleure couleur et le meilleur profil. En effet un bon appareil ne fais pas tout il faut un bon sujet et une bonne mise en posture de celui-ci.

Maintenant vous êtes paré pour réussir vos photos sous-marines et impressionner tous vos proches.